« Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre la paix et la justice dans l'ancienne république. Bien avant les jours sombres et l'avènement de l'Empire. »
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Sabre Laser

Aller en bas 
AuteurMessage
Ikay Harob
Fondateur et Maitre Jedi


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Le Sabre Laser   Lun 12 Mai - 21:25

Dans la trilogie originale les lames étaient bleues et plus tard également vertes pour les Jedi alors que les lames rouges étaient exclusivement réservées aux Sith bien que les premiers Seigneurs Sith utilisaient des sabres alchimiquement modifiés car leur technologie n'a été développée qu'après l'exil des Jedi Noirs.

Les divers documents de l'univers étendu de Star Wars décrivent des couleurs incluant beaucoup de variations de bleu, vert et rouge ainsi que des couleurs telles le violet, orange, argent, turquoise, rose, bronze, jaune, vert émeraude et également entre autres blanc ou or. La complète gamme de couleur des cristaux et donc de couleur des lames est inconnue. Cependant nous savons que dans les temps plus récents, la plus petite gamme de couleur est en partie due au fait que l'Empire a détruit les grottes où l'on trouvait les cristaux. Les cristaux synthétiques ont alors remplacé les cristaux naturels mais ceux-ci étaient soit bleus soit verts.

Le Jedi Gantoris créa une lame violette avec des motifs d'arc-en-ciel ondulants autour du cœur blanc du faisceau.
La couleur du sabre laser dépend donc du cristal utilisé pour concentrer le rayon lumineux. Les lames bleues sont souvent associées aux Jedi gardiens, les lames vertes aux Jedi consulaires, les jaunes aux Sentinelles Jedi et les rouges aux Sith et aux Jedi noirs. Presque tous les Jedi utilisant des lames violettes étaient très puissants et à l'origine de grands changements.

Chaque Jedi ou Sith est libre de choisir son sabre laser. Souvent le cristal est choisi durant l'apprentissage, quand le Jedi n'est encore qu'un Padawan et quand lui et son maître font le voyage jusqu'à la planète Illum afin de choisir un cristal. Avant la bataille de Ruusan, les Jedi utilisaient toutes les couleurs connues. Mais après, les Jedi se mirent à choisir des cristaux plus courants comme les bleus et verts. Mace Windu quant à lui brava les obstacles de la planète Hurikane afin de trouver un rare cristal violet.

Les cristaux synthétiques rouges prisés par les Sith peuvent créer en quelque sorte une lame plus puissante mais ne sont pas aussi purs à cause de leur nature artificielle et peuvent donc ainsi être jugés indésirables par certains. Les Sith ont apparemment accès à un grand stock de cristaux. Une des raisons pour lesquelles ils préfèrent le rouge est que c'est la couleur du sang de la plupart des espèces connues, humains en tête.

Le choix de la couleur repose également sur la priorité du Jedi. Si un Jedi choisit une couleur bleue, cela signifie qu'il se concentrera sur le combat au sabre plutôt que sur la maîtrise de la force. Si la couleur verte est choisie, cela indique qu'il préfère l'étude de la force à l'étude des techniques de combat au sabre. La couleur rouge est pour ceux qui étudient les techniques du côté obscur de la force. Le violet est rare mais pas uniquement à cause de la difficulté d'obtenir le cristal, le violet est en effet le mélange du bleu et du rouge ce qui indique que le Jedi a étudié les différentes formes de combat au sabre mais également les techniques du côté obscur. Ce n'est cependant pas systématiquement le cas.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgstarwars.kanak.fr
 
Le Sabre Laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sabre laser
» Star-Tales Lightsabers: Réalisation de sabres laser de duel
» Rendez-Vous Waterloo 2010
» [Carte] Deflexion au sabre laser - Lightsaber Deflection
» Effet sabre laser avec Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Star Wars :: ¤ Accueil ¤ :: ¤ Accueil Du Forum ¤ :: ¤ Base de Données ¤-
Sauter vers: